vendredi 19 octobre 2012

Financiers Maison

Financiers Maison ♥


50 g de poudre d'amandes
50 g de farine
100 g de sucre glace

60 g de beurre
4 blancs d'oeufs
un zeste de citron
sel
amandes effilées facultatif

Préchauffer le four à 210°C.
Faire fondre le beurre dans une casserole et le chauffer jusqu'à ce qu'il dégage une odeur de noisette et brunisse légèrement.
Beurrer les moules à financiers.
Mélanger dans un récipient la poudre d'amandes, le sucre, la farine.
Battre au fouet les blancs avec une pincée de sel pour les rendre mousseux. Les ajouter à la préparation précédente. Incorporer le beurre et un peu de zeste de citron.
Verser dans les moules et mettre au four 15 à 20 mn.
Démouler à la sortie du four.
Les moules à financiers sont rectangulaires. Comme je n'en ai pas, j'ai utilisé une plaque à mini-tartelettes. J'ai parsemé les financiers d'amandes effilées. Dans le reste de pâte, j'ai ajouté des pépites de chocolat et j'ai versé la pâte dans un moule à madeleines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire